Ca pousse, ça pousseeee dans ma petite serre maison

  • Tomates grappes dans la serre.
  • Tomates Cornues des Andes dans la serre.
  • Gros plan sur les tomates Cornues des Andes.
  • Vue intérieure de la serre bambou maison.
  • Vue extérieure de la serre bambou maison.

 

Alors pour pousser, ça pousse dans ma petite serre faite maison en bambou.
J’ai une différence et une avance plutôt impressionnante sur la culture de tomates notamment entre celles plantés en extérieur et celles plantés dans la serre. Les pieds de tomates de la serre ont un tronc énorme, c’est la première fois que je voyais ça.

Les autres plants comme les piments et les courgettes n’ont pas été aussi convaincant. Bon après je suis pas un professionnel, et c’est surtout pour le plaisir et le goût. Car les tomates étaient exceptionnellement goûteuses, voir même sucrées. Les piments piquaient à souhait (un peu trop d’ailleurs) et les fraises étaient énormes.

    Une porte pour la serre

    Serre en bambou avec la portePour les premiers jours, avant le début du printemps et tant que les températures seront toujours un peu basses. J’ai mis en place une porte pour fermer la serre.

    Les avantages de la porte, c’est d’abord de permettre de fermer la serre :-)
    Et oui, j’ai eu la visite de quelques matous qui trouvaient la serre à leur goût. Mais bon, ce n’est pas la vrai raison, la porte m’a surtout permis de maîtriser bien mieux la température intérieure et du coup de booster un peu plus mes cultures, grâce à cette porte, j’ai eu un gain parfois de plus de 10 degrés en journée par rapport à la température extérieure.

     

    Et quel bonheur de rentrer dans cet espace presque tropicale!!!

    Mais aussi, cette porte m’a sauvé la serre, car par fortes rafales de vent, lorsque celui-ci s’engouffrait dedans, j’avais vraiment peur qu’elle s’envole. Du coup, même si elle était secouée, elle restait tout de même stable.